Débat : le PSG doit-il prolonger Thiago Silva ? – PSGInfos

Débat : le PSG doit-il prolonger Thiago Silva ?

By  |  0 Comments

Après huit ans passés au PSG, Thiago Silva, 35 ans, voit son contrat arriver à échéance le 30 juin prochain. Le capitaine brésilien, qui possède également la nationalité française, a déjà fait comprendre qu’il souhaitait poursuivre son bail dans la capitale. Mais n’est-ce pas le moment de tourner la page?

Dans une équipe trop forte pour la L1, l’ancien boss de la sélection auriverde est surtout attendu sur la scène européenne, où son émotion l’a parfois rattrapé.

Le directeur sportif Leonardo a exploré plusieurs pistes pour lui trouver un successeur mais la crise du Covid-19 a rebattu les cartes du prochain mercato. Pressenti depuis plusieurs mois, le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly, par exemple, ne viendra pas cet été. Alors, stop ou encore? Le débat est ouvert et pas encore tranché.

«Recruter plus jeune serait une évidence»

Jimmy Algerino, 48 ans, défenseur du PSG entre 1996 et 2001

/PRESSE SPORTS
/PRESSE SPORTS  

« On ne peut pas répondre aussi brutalement à cette question car il y a beaucoup de paramètres. Thiago Silva ne restera pas pour services rendus ou pour finir sa carrière au PSG. Le club est sur une démarche compétitive et le problème est de savoir s’il est possible ou pas d’avoir meilleur que lui dans un marché qui est particulier cette année. Pour l’instant, ça reste flou. Moi, si je peux recruter à ce poste, je prends quelqu’un pour jouer avec Marquinhos en attendant que Kimpembe confirme définitivement.

Recruter quelqu’un avec autant de capacités et plus jeune serait une évidence. Si je ne peux pas, je garde Thiago Silva, car je ne pense pas qu’il ait fait son temps, et je cherche à me renforcer sur les côtés. Lorsqu’on est dans ce genre de situation, avec un joueur de son aura, c’est toujours le joueur qui décide en fin de compte ou au moins s’accorde avec son club. Là, j’ai l’impression qu’il attend qu’on lui propose quelque chose… En tout cas, le PSG ne peut pas lui dire tu restes et on te divise drastiquement ton salaire. Il n’est pas question de le rabaisser. »

«Le laisser partir serait dramatique»

Eric Rabésandratana, 47 ans, défenseur du PSG entre 1997 et 2001

/LP/Frédéric Dugit
/LP/Frédéric Dugit  

« Oui! Il a encore réalisé des matchs de grande qualité cette saison. C’est une pièce maîtresse également dans la transmission pour les plus jeunes en termes de performances et d’intelligence de jeu même s’il a des absences de temps en temps, mais franchement très peu. Le laisser partir serait dramatique. Au PSG, Thiago Silva est bien meilleur que Kehrer. Kimpembe a plus de caractère mais il est moins bon défensivement que lui.

Je peine à trouver un défenseur supérieur à lui sur le marché à l’heure actuelle. Allez, Sergio Ramos (Real Madrid) car il a plus de caractère et un palmarès plus étoffé mais pour le reste je ne vois pas qui peut rivaliser avec lui dans le jeu défensif et l’intelligence. Van Dijk (Liverpool) est, lui, très fort par sa présence défensive. Après, est-ce que Thiago Silva serait capable d’accepter un rôle moins important et un temps de jeu plus réduit? Je pense que oui. Il sait qu’il arrive dans la dernière ligne droite de sa carrière et il a affirmé vouloir finir au PSG. Il devra aussi laisser encore un peu plus de place à Marquinhos qui en a déjà pris beaucoup. Pour finir, cela coûterait très cher de lui trouver un remplaçant donc je ne vois que des aspects positifs pour le prolonger. »

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply