« De Jong, le joueur qui manque au PSG » – PSGInfos

« De Jong, le joueur qui manque au PSG »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par notre partenaire PARISTEAM.fr

15:00 –

© Icon Sport

[embedded content]

Pisté par les plus grands clubs européens, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong, aurait choisi le PSG pour la saison prochaine. Un accord aurait déjà été trouvé avec le joueur de 21 ans. Montant du transfert : 75 millions d’euros.

Son entraîneur

Évidemment, l’information du média néerlandais De Telegraaf fait réagir ce vendredi. « Je lui en ai parlé ce matin et Frenkie parlait déjà français » a expliqué en conférence de presse, sur le ton de la boutade, son entraîneur à l’Ajax, Erik Ten Hag. « Le PSG est un très beau club. Mais il y a aussi beaucoup d’autres beaux clubs. Tout le monde sait que les cinq-six meilleurs clubs d’Europe le surveillent. Chaque joueur doit ensuite faire son choix personnel, le football qui lui convient le mieux, ce genre de choses. La Premier League est difficile, mais la Ligue 1 aussi. Surtout physiquement. Il n’y a que des grands clubs sur Frenkie, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Un joueur doit réfléchir à cela avec son agent » a-t-il ajouté.

Son agent

L’agent de De Jong, Ali Dursun, a lui parlé au média néerlandais NOS : « Il n’y a pas de transfert acté, ce n’est pas fait. Frenkie restera au moins jusqu’à cet été à l’Ajax. Après, je ne peux rien dire. » Il était évident que l’agent n’allait pas confirmer.

Une journaliste néerlandaise

Ruben Slagter, journaliste néerlandais pour Eurosport, a parlé du profil de De Jong pour RMC : « C’est le joueur du futur, assurément le coup du mercato. Il me fait beaucoup penser à Xavi. Tout semble si naturel pour lui, c’est vraiment très impressionnant. C’est le type de joueur qui manque le plus aujourd’hui dans le football moderne, a fortiori au PSG. Il sait se mouvoir entre les lignes avec une facilité déconcertante. »

A vous la parole

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply