Da Fonseca voit Messi au PSG, pour jouer avec Mbappé et Neymar et « gagner la LDC » – PSGInfos

Da Fonseca voit Messi au PSG, pour jouer avec Mbappé et Neymar et « gagner la LDC »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le Paris Saint-Germain et tous les autres clubs européens subissent la crise sanitaire mondiale de plein fouet. Cela n’empêche pas les observateurs de spéculer sur le marché des transferts. En ce mois de janvier, les dossiers Kylian Mbappé et Neymar, attaquants de 28 et 22 ans, enflamment le monde du football, mais c’est bien le cas du sextuple ballon d’or qui fait débat. En effet le numéro 10 argentin, Lionel Messi, 33 ans, n’a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone qui expire en juin prochain. Une aubaine pour le PSG  ? C’est en tout cas l’avis d’Omar Da Fonseca, consultant beIN SPORTS qui s’est exprimé sur le cas de « La Pulga » sur Téléfoot.

Da Fonseca « Messi est dans une période où il voudrait jouer avec Neymar ou Mbappé
« Messi est dans une période où il voudrait jouer avec Neymar ou Mbappé, dans un club où il pourra gagner la LDC. Ca pourrait remplir cette case, pour ceux qui disent qu’il n’a jamais rien gagné en dehors du Barça. »
On n’arrête jamais vraiment les rumeurs, mais si un bruit de couloir revient régulièrement ces derniers temps, c’est bien de savoir où jouera Lionel Messi l’année prochaine. On le sait, le génie argentin a déjà réclamé son départ l’été dernier avant de finalement rester en Catalogne faute d’offre intéressante, mais surtout face au refus du FC Barcelone. Sa demande de départ avait déjà créé du remous en 2020 tant on imaginait le numéro 10 associé à vie au FC Barcelone. Mais il pourrait en être autrement et les spéculations vont continuer tant qu’il n’aura pas signé un nouveau contrat.
Il a lui-même déclaré vouloir se concentrer sur sa saison en cours avant de prendre sa décision, la preuve qu’il existe bien une possibilité de le voir ailleurs que dans son club de toujours. Mais on le sait aussi, Messi, c’est cher, même très cher et actuellement aucun club n’a vraiment les moyens de s’aligner sur son salaire sans mettre en péril son économie, rajouté au fait qu’il commence à prendre de l’âge et l’opération du siècle pourrait être vu comme un gros risque pour les clubs intéressés.
Da Fonseca vient rajouter de l’huile sur le feu. Il connaît Messi, il est lui aussi argentin et sa déclaration ne pas inaperçue. Il parait évident qu’un talent comme Messi ait envie de finir sa carrière en beauté et que son association avec les deux autres stars du foot, Mbappé et Neymar peut lui donner envie de venir dans la capitale. D’autant que le PSG est le finaliste de la dernière Ligue des Champions ce qui rend le projet parisien assez viable aux yeux des plus grands joueurs.
Mais encore une fois, un tel transfert mettrait en péril l’équilibre financier du club parisien. Il est alors difficile de se montrer optimiste. Restons prudent d’autant que tous les suiveurs du PSG ne sont pas particulièrement convaincu par une éventuelle arrivée du petit génie. Il va falloir être patient pour connaître l’issue de ce dossier compliqué, mais au combien important.
Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login