Claudio Gomes « Le PSG voulait me garder…mais je n’ai pas senti l’enthousiasme qu’ils avaient » – PSGInfos

Claudio Gomes « Le PSG voulait me garder…mais je n’ai pas senti l’enthousiasme qu’ils avaient »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Formé au Paris Saint-Germain, le jeune Claudio Gomes (milieu de terrain de 18 ans) a rejoint depuis au mois de juillet 2018 le club de Manchester City. A travers un entretien accordé à Onze Mondial, le Titi parisien a tenu à expliquer les raisons de son départ précoce de la capitale.
« Au départ, je n’ai pas vraiment senti l’envie du PSG (il coupe). Le PSG voulait me garder. Mais je n’ai pas senti l’enthousiasme qu’ils avaient vers la fin des négociations. J’aurais préféré que cet enthousiasme-là soit transmis dès le départ. Voilà. Après, l’enthousiasme, ils l’ont eu… je ne vais pas dire le contraire, explique Gomes. Mais quand ils l’ont eu, dans ma tête, c’était déjà fait. J’avais déjà fait mon choix.

Gomes « Au tout départ, j’avais dit à mes parents, mes proches et mes coéquipiers que mon souhait n’était pas de quitter le PSG. »
Quand je fais un choix, je ne reviens pas en arrière. Quand je décide de faire quelque chose, je le fais à fond quoi qu’il arrive. Que je me loupe, que je réussisse, que ça prenne du temps, je persiste toujours. Je tiens à dire qu’au tout départ, je ne voulais pas quitter le Paris Saint-Germain. Mais le manque d’enthousiasme du club au départ m’a fait un peu réfléchir et m’a un peu écarté du club. Au tout départ, j’avais dit à mes parents, mes proches et mes coéquipiers que mon souhait n’était pas de quitter le PSG. Mais voilà, aujourd’hui, j’ai quitté le PSG et j’assume. »`
Le talentueux milieu défensif exprime clairement le détachement du PSG vis-à-vis de sa situation contractuelle. En effet, ne sentant pas une réelle volonté de son club formateur à le prolonger dans un projet futur, l’international U19 a décidé de rallier l’Angleterre pour glaner davantage de temps de jeu. La position des instances décisionnaires du club de la capitale concernant l’évolution interne de ses jeunes, pose problème depuis un certain nombre d’années et en voilà un nouvel exemple. Lequel peut donner des regrets compte tenu du potentiel de Gomes.
Malheureusement, il est loin d’être le seul cas. On peut penser à Kingsley Coman (ailier de 23 ans aujourd’hui au Bayern Munich) ou au défenseur de 20 ans Dan-Axel Zagadou, parti au Borussia Dortmund. Tout cela avant la signature d’un contrat professionnel, le club n’a donc obtenu aucun bénéfice de ces talents. Espérons que le retour du directeur sportif Leonardo, permette de revoir ce domaine et de mieux encadrer la formation. Comme tout le club en général, en fait.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login