Brest/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria homme du match, Cavani en difficulté – PSGInfos

Brest/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria homme du match, Cavani en difficulté

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Samedi au Stade Francis-Le Blé, le Paris Saint-Germain s’est imposé (1-2) face à Brest pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 après une performance intéressante mais imparfaite. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Rico (6)

Dagba (6), Thiago Silva (5,5), Diallo (6), Kurzawa (4)

Gueye (5), Verratti (5)
Sarabia (5,5), Draxler ,(4), Di Maria (5,5)
Cavani (3).

L’Equipe :
Rico (6)
Dagba (5), Thiago Silva (6), Diallo (5), Kurzawa (4)
Gueye (4), Verratti (4)
Sarabia (5), Draxler (5), Di Maria (7)
Cavani (3).
Le PSG n’a pas été brillant, certes, mais ces notes semblent sévères. Notamment au milieu de terrain. Verratti a réussi de bonnes récupérations et quelques belles passes. Quant à Gueye, il a été monstrueux à la récupération et très habile balle au pied. On l’a vu annihiler des offensives brestoises pour lancer celles de Paris. Le fait qu’il n’ait pas la moyenne est incompréhensible. Draxler aussi est noté très durement alors qu’il a plusieurs fois très bien orienté le jeu. Il a notamment une passe décisive au compteur (sur le premier but) et fait l’avant-dernière passe sur le but de la victoire. D’autres joueurs avec le même bilan pourraient avoir une meilleure note.
Et s’il y avait eu un peu plus d’efficacité pour le même contenu, on se doute que les joueurs auraient des points en plus, comme Gueye, pour le même contenu. Même si la défense n’a en effet pas toujours été très rassurante. Rico a lui plutôt réussi son premier match à Paris. Par contre, Cavani a clairement été loin de son meilleur niveau. Il fait indéniablement partie du manque d’efficacité du PSG. Il faut s’accrocher et travailler encore pour revenir en forme.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login