Brest/PSG – Ibrahima DIallo « c’est excitant de jouer contre son frère » – PSGInfos

Brest/PSG – Ibrahima DIallo « c’est excitant de jouer contre son frère »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Cet après-midi à 17h30, le Paris Saint-Germain se déplacera au stade Francis le Blé pour y affronter le Stade Brestois 29 dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. L’actuel 9ème du championnat compte 17 points et se trouve à 10 points du leader parisien.
Ce déplacement en terres bretonnes sera certainement l’occasion pour deux frères de se retrouver et de jouer l’un contre l’autre. En effet, étant revenu d’Allemagne cet été, Abdou Diallo aura l’opportunité de défier son jeune frère Ibrahima (20ans), milieu de terrain des Brestois (11 matchs de Ligue 1 cette saison). Ce dernier était présent à la conférence de presse d’avant-match, l’occasion pour lui de revenir sur cette rencontre spéciale à plusieurs titres. Il a également répondu à quelques questions sur son frère et son transfert au PSG lors du dernier mercato.

« Qu’en est-il de Jouer contre son frère ?
C’est la première fois, c’est tout nouveau. C’est assez excitant parce que jouer contre son frère, c’est assez rare. Je ne sais pas trop comment ça va se passer mais je pense que ça va être assez drôle et cool.
Est-il surpris par sa progression ? 
Surpris non, parce que je savais qu’il avait les qualités pour. Il a des objectifs encore plus hauts et je sais qu’il va tout faire pour y arriver.
Diallo « ça s’est fait en quelques semaines. »
Comment s’est passé son transfert au PSG ?
Ça s’est fait tellement vite. Lui-même était au courant assez rapidement, ça s’est fait en quelques semaines. On en a parlé quand ça a commencé à être sérieux.”
Abdou Diallo s’est plutôt bien acclimaté dans son nouveau club. Si son transfert était moins attendu et certainement moins ronflant que celui de Gueye ou d’Icardi, le transfuge de Dortmund a néanmoins eu l’occasion d’être titulaire à 9 reprises cette saison et de monter ses qualités en défense centrale ou sur le côté gauche. Il permet également à Tuchel de faire évoluer Marquinhos un cran plus haut tout en ayant une dernière ligne solide.

Effectivement il est assez rare que deux frères se retrouvent sur une même pelouse de Ligue 1, qui plus est dans deux équipes différentes. Les frères Diallo viennent donc compléter une liste qui comprend notamment les frères Ayew, Faty, Carrasso, Zouma, Cheyrou…
Diallo « On est quand même chez nous donc il faut qu’on prenne aussi les devants et qu’on montre ce que l’on sait faire. »
Ibrahima Diallo a aussi évoqué le match en lui-même, avec la réception du premier.
 “C’est un match assez spécial dans l’année parce que ça reste une équipe particulière dans le championnat français. Après, c’est un match à domicile chez nous, on essaye de le prendre de la bonne manière. On reste sur une défaite, donc on a à cœur de remporter ce match là. 
On sait qu’il va falloir être prêt parce que ça va être un match difficile. On essaie de rester calme, de faire une semaine normale comme d’habitude, de préparer le match tranquillement et on va essayer de faire la meilleure performance possible.
On est quand même chez nous donc il faut qu’on prenne aussi les devants et qu’on montre ce que l’on sait faire. Depuis le début de saison, on a réussi à bousculer quelques gros clubs. Même si on ne part pas favori, on doit prendre les devants et ne pas avoir de crainte.”
Les hommes de Nasser Al-Khelaïfi restent eux aussi sur une défaite en championnat, qui plus est face au dernier Dijon. Après leurs succès étriqué cette semaine en Ligue des Champions obtenu contre les Belges du Club Brugge, les Parisiens doivent se ressaisir et reprendre leur marche en avant. Suivant son état d’esprit, le PSG a les armes pour passer une fin de journée tranquille, même si son adversaire veut lui aussi se reprendre. Au moins, on ne devrait pas voir un match fermé.
[embedded content]

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login