Brest/PSG – Dall’Oglio « ça reste tout de même le PSG, un monument qui sera certainement champion » – PSGInfos

Brest/PSG – Dall’Oglio « ça reste tout de même le PSG, un monument qui sera certainement champion »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Après une victoire 1-0 contre le Club Bruges hier et une qualification pour les 8es de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain doit se tourner vers samedi et le déplacement au Stade Francis-Le Blé, où il affrontera le Stade Brestois 29 (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur beIN SPORTS et Canal+). Ce jeudi, l’entraîneur brestois, Olivier Dall’Oglio, a répondu aux questions des journalistes au sujet de cette rencontre en conférence de presse.
« Comment aborder ce PSG ?

Il y a eu cette contre-performance contre Dijon, ainsi que contre Reims (0-2, le 25 septembre) et Rennes (1-2, le 18 août), auparavant, mais ça reste tout de même le PSG, un monument qui sera certainement champion. Si cette équipe ne se déconcentre pas, si elle ne se démobilise pas, elle est au-dessus. Et je ne pense pas qu’elle soit dans le doute. Elle a peut-être affiché un peu de facilité et de relâchement. Et Dijon a eu de la réussite.
Dall’Oglio « Certaines équipes ont eu des résultats contre le PSG à cinq derrière, d’autres à quatre… Je me focalise plus sur cette idée de bloc. »
Comment inquiéter Paris ?
Il faut avoir un gros bloc défensif, une grosse présence et un gardien en état de grâce. Et un super état d’esprit collectif. Mais il faudra aussi montrer des arguments pour conserver le ballon et essayer de leur faire mal quand on pourra, sans oublier les coups de pied arrêtés.
Une défense à 5 ?
Je ne vais pas dévoiler ce que je vais faire (sourire). Certaines équipes ont eu des résultats contre le PSG à cinq derrière, d’autres à quatre… Je me focalise plus sur cette idée de bloc, de déplacements et d’investissement des attaquants. On devra obligatoirement produire une prestation de haut vol. », propos de Dall’Oglio relayés par L’Equipe.
Il est donc hors de question pour Dall’Oglio de s’appuyer sur un PSG qui pourrait faire un mauvais match à Brest. Si cela arrive, tant mieux. Et les Brestois devront faire le maximum pour cela et surtout pour en profiter. Mais il vaut mieux se préparer à affronter une grande équipe. Car Paris a les joueurs pour aligner un onze de haut niveau. Et si ces derniers sont concentrés, la rencontre peut devenir très difficile pour le promu. On compte d’ailleurs que le PSG de faire le maximum pour oublier un peu le revers à Dijon et partir sereinement en trêve internationale.
De son côté, Brest devra être prêt à tout donner pour y croire et être fier de son match peu importe le résultat. Il faudra se méfier de la combativité de cette équipe à domicile, comme très souvent quand Paris se déplace, mais il y a des supporters qui sont à fond derrière leur équipe (et qui ont pris toutes les places disponibles en 3 minutes).

La conférence de presse complète  :
[embedded content]

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login