Breitner « Tuchel ? Le plus grand coach allemand actuel…Il a déjà été accueilli par la France des jugements rapides » – PSGInfos

Breitner « Tuchel ? Le plus grand coach allemand actuel…Il a déjà été accueilli par la France des jugements rapides »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

A peine annoncée comme nouvel entraîneur du Paris Saint Germain, Thomas Tuchel a été la cible de doutes de plusieurs « spécialistes » en France, comme Geoffroy Garétier et Stéphane Bitton. Ce que Polo Breitner, consultant du football allemand sur RMC, dénonce à Vincent Chaudel pour son blog dans Le Figaro. Il explique notamment que Tuchel mérite bien plus de considération. 
« La France du football peut se féliciter d’avoir signé le plus grand coach allemand de sa génération. Lorsque je vois la liste des entraîneurs ayant évolué en L1, c’est plus que rare. Ensuite, la question du palmarès ? Vous croyez que le FC Bayern se pose cette question lorsqu’il négocie avec lui ou lorsqu’on apprend qu’il est sur la short-list, l’année dernière, du FC Barcelone ? Il n’y a vraiment qu’en France qu’on se pose ce genre de question. Tuchel, c’est l’Allemagne des idées.
‘La question de la gestion des stars, c’est une question typiquement française, d’un pays qui, footballistiquement parlant, n’est pas mature’
A la lecture des commentaires médiatiques sur son arrivée, je vois qu’il a déjà été accueilli par ce que j’appelle « la Franchouille » la France des clichés et des jugements rapides. La question de la gestion des stars, c’est une question typiquement française, d’un pays qui, footballistiquement parlant, n’est pas mature. Ce qui m’intéresse, en revanche, c’est de savoir si la direction du club soutiendra Tuchel lorsque certains conflits apparaîtront « 
En France, les clubs, joueurs ou coachs venus de l’étranger qui ne sont pas des stars sont souvent fortement sous-estimés. Pourtant, il n’y a pas de quoi penser que le football français est supérieur aux autres. C’est ainsi qu’au moment ou l’un des meilleurs coachs allemands signe au PSG, on s’arrête à un palmarès pas encore rempli (alors que c’est encore un jeune coach qui a commencé à Mayence) et qu’on voit des inquiétudes pour un costume peut-être trop grand pour lui. Le Bayern Munich voulait pourtant le faire venir. A moins que l’on considère que ce club n’y connaît rien au football ?

Il est vrai cependant que la direction du PSG doit apprendre de ses erreurs et ne pas saper l’autorité de son coach. Mais Tuchel semble avoir la personnalité pour s’imposer et les capacités tactiques pour réussir de très grandes choses. Le reste de l’Europe y croit, les « spécialistes » français y arriveront peut-être. Même si une signature ne peut jamais garantir le succès. Il y a au moins des éléments pour espérer avec Tuchel.
Retrouvez ici la présentation du coach allemand que nous avons publiée il y a quelques semaines.

happywheels

You must be logged in to post a comment Login