Bordeaux/PSG – Schneider arbitre du match, attention aux jaunes et penaltys – PSGInfos

Bordeaux/PSG – Schneider arbitre du match, attention aux jaunes et penaltys

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce mercredi 3 mars, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera Bordeaux (11e) au Stade Matmut Atlantique (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Frank Schneider (41 ans).

L’homme au sifflet sera assisté par Djemel Zitouni et Stephan Luzi. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Guillaume Paradis. Et l’assistance vidéo sera assurée par Bastien Dechepy et Alexandre Castro.

Avec M. Schneider au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient donnés plutôt vite aux joueurs durant le match. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,42 (écart type de 0.38), l’arbitre de samedi a donné 3,83 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). Ce n’est pas la moyenne la plus haute du championnat, mais ce n’est pas négligeable.
L’homme au sifflet a en revanche bien moins tendance à donner des cartons rouges directs, puisqu’il est bien en-dessous de la moyenne. En effet, Schneider est à 0,14 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0.17 (écart type de 0.05). Il a donc une certaine clément pour les exclusions.
D’ailleurs, il n’est pas du genre à particulièrement exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,09 fois par match en moyenne. Ce qui est exactement la moyenne nationale, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,04). Avec une habitude élevée à donner des avertissements dans un premier temps, cela confirme qu’il est moins enclin à sortir un joueur du terrain. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet fait partie de ceux qui en sifflent particulièrement souvent avec 0,40 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,30 (écart type de 0,07).

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login