Boffredo (CUP) : “On aimerait pouvoir encourager l’équipe d’une autre manière” – PSGInfos

Boffredo (CUP) : “On aimerait pouvoir encourager l’équipe d’une autre manière”

By  |  0 Comments


Cet article vous est proposé par notre partenaire Canal Supporter

Depuis le départ de Romain Mabille, la présidence du Collectif Ultras Paris (CUP), revient à Nicolas Boffredo. Malheureusement pour le CUP, la pandémie de Covid empêche d’aller supporter son club de cœur au Parc des Princes ou dans les stades de France et d’Europe. Dans une interview accordée au Parisien, le nouveau président du Collectif a indiqué que le groupe de supporters pourrait essayer de supporter les Rouge & Bleu en dehors du Parc, quand cela sera possible.
“On aimerait pouvoir encourager l’équipe d’une autre manière, en dehors du stade. Si l’assouplissement du confinement le permet, on mettra des choses en place. On ne va pas rester un an sans rien faire. Chez nous, les gens sont dégoûtés, ils trouvent que c’est long, mais ils ont aussi la dalle (sic) de revenir encore plus fort”, assure Boffredo dans cette interview avant d’expliquer que le CUP “pourrait envisager une année blanche même si les supporters reviennent dans les stades. Beaucoup se disent qu’il vaut mieux partir dans l’idée d’une saison blanche, pour éviter de se faire des films. Le port du masque et la distanciation ne sont pas possibles dans le monde ultra. On s’en est passé une fois et on s’est fait cartonner et on a essayé en respectant toutes les précautions (contre le Celtic) et c’était pourri. Ça ne marche pas, on n’est pas fait pour cohabiter avec ces mesures. “

Nicolas Boffredo a enfin expliqué qu’il aimerait avoir plus de contact avec le club. “On n’a aucun lien avec les joueurs. On fait les tifos, les déplacements, mais on représente aussi l’ensemble des supporters. On n’est pas là pour apprendre leur métier aux joueurs, mais il faut un minimum d’échanges. Lors de la réunion que nous avons eue après ma nomination (NDLR : avec le directeur général Jean-Claude Blanc, notamment), j’ai posé la question et on m’a répondu que c’était compliqué avec le Covid. Est-ce que c’est une pirouette, la réalité, ou est-ce qu’ils ne veulent pas nous voir comme on l’entend parfois ? C’est un peu lourd.”

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply