Bitton « Et si le PSG et ses supporters pardonnaient à Neymar ? J’ai envie d’y croire » – PSGInfos

Bitton « Et si le PSG et ses supporters pardonnaient à Neymar ? J’ai envie d’y croire »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Stéphane Bitton, journaliste à France Bleu Paris qui est aussi un grand supporter du Paris Saint-Germain et en suit l’actualité, lance un appel ce lundi au club parisien et à ses supporters afin de tourner la page du dossier Neymar pour pardonner l’attaquant de 27 ans et se concentrer sur le jeu.
“On attendait Neymar et on a vu Neymar. Une passe décisive, un but. Neymar est de nouveau un footballeur. Et de talent, capable de faire des différences. Bref un joueur qu’on aime et qu’on a envie de retrouver très vite sous le maillot du PSG.

Et si on faisait table rase du passé ? Et si le PSG et ses supporters pardonnaient à Neymar ? J’ai envie d’y croire. Paris va avoir besoin de Neymar et Neymar va avoir besoin de Paris. Moi aussi j’ai voulu qu’il s’en aille, je l’ai critiqué, j’ai été dégoûté par ce qu’il a pu déclarer et puis je me suis dit que dans la vie on peut commettre des erreurs. Il en a commis. Il y a eu des vexations, des maladresses, des mots qui font mal, mais c’est un peu comme dans un couple. On peut se prendre la tête et puis il faut revenir.
Bitton « L’honneur est sauf. »
Ce qui est important c’est que l’institution PSG a été respectée. Ce que les supporters voulaient. Le club n’a pas bradé Neymar. L’honneur est sauf. Maintenant, c’est un joueur sous contrat. C’est tout son intérêt, il a encore l’ambition de briller au plus haut niveau. Et vu la qualité du joueur, le PSG peut être content de l’avoir dans son effectif. Neymar est à un carrefour de sa carrière. Il est un des meilleurs joueurs de la planète, mais son palmarès n’est pas à la hauteur. C’est une chance pour lui et l’effectif du PSG est au niveau. Neymar peut être un vrai plus s’il a le bon état d’esprit. Et je veux y croire.
Neymar aussi doit faire un effort.
C’est le sujet du moment qui agite le club parisien, sa direction sportive et générale, mais aussi l’ensemble des supporters parisiens sur les réseaux sociaux et dans l’ensemble des discussions tournant autour du PSG. Pardonner Neymar ou non, le siffler…c’est le débat qui revient chaque jour. On peut comprendre l’idée de soutenir un joueur de l’équipe, c’est même logique. Cependant, il faut un respect mutuel. Neymar n’a lui pas pris le temps de s’exprimer, que ce soit pour s’excuser ou au moins expliquer sa situation. Et maintenant qu’il reste au PSG, il pourrait au moins prendre quelques minutes pour afficher une certaine motivation.
Le sujet est bien plus complexe que de simples excuses, il faut remettre à plat la relation entre les supporters et le joueur, car depuis le mois de juin et le départ à la Copa America, le contact est rompu avec les deux et Neymar est mué dans un silence qui ne peut pas être une réponse après l’épisode de cet été.

Que les supporters pardonnent Neymar, oui il le faut pour une saison sereine du PSG. Mais le joueur doit lui aussi faire un pas envers les supporters et montrer au minimum de l’envie et de la détermination pour cette saison. Espérons que cela vienne vite, car Neymar devrait retrouver le Parc des Princes dès ce samedi (réception de Strasbourg, 5e journée de Ligue 1).
[embedded content]

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login