Bitton donne ses « coups de coeur » au PSG et s’agace à la VAR ainsi que la situation de Cavani – PSGInfos

Bitton donne ses « coups de coeur » au PSG et s’agace à la VAR ainsi que la situation de Cavani

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, s’est exprimé dans sa chronique au micro de la radio sur la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes mercredi soir dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Un succès 2-0 peu réjouissant dont il a tout de même retenu quelques points positifs.
« Tuchel avait demandé de la qualité, de l’esprit et de l’intensité. On peut dire qu’il n’a pas vraiment été entendu. Il va falloir que nos deux génies Mbappé et Neymar soient beaucoup plus collectifs. 

Mes coups de cœur ?
Navas, Thiago Silva et Di María. Pour moi, ce sont les trois qui tiennent la baraque en ce moment au PSG. Paris est leader grâce à ses 3 joueurs les plus réguliers. Mon coup de gueule, c’est la VAR, Vraiment Archi-Relou. On n’en peut plus. Il y a eu Madrid et Nantes hier soir. Il va falloir vraiment qu’on nous explique les règles exactes de la VAR.
Bitton « Ça fait un peu ancienne star déchue. »
La situation de Cavani ?
Je pense qu’il mérite mieux. Il me fait de la peine avec ces petits bouts de matches où il n’est pas prêt à rentrer, donc c’est très compliqué. Ça fait un peu ancienne star déchue, je n’aime pas voir ça parce qu’il a du talent. Il est encore capable de montrer beaucoup et malheureusement, il va probablement le montrer ailleurs.“
Difficile de contredire Bitton cette fois. L’impression laissée par le PSG n’est pas très positive. Il y a eu de bonnes choses, mais trop rarement. L’équipe parisienne a le potentiel pour faire bien mieux sur l’ensemble de la rencontre. On a perdu le sentiment de force que le collectif parisien pouvait donner il y a quelques semaines. Mais il n’y a pas de quoi penser à un effondrement. Il y a surtout plusieurs individualisés en méforme. Soit par retour de blessures (par exemple, Neymar et Mbappé étaient titulaires ensemble pour la première fois cette saison) et d’autres qui ont sans doute trop joué (Gueye ? Marquinhos ?).
Espérons que l’infirmerie pourra rester vide ou presque afin que chacun puisse travailler avec le groupe et monter en puissance. Cela devrait aider le PSG à être plus intéressant collectivement. Au moins, il y a quelques joueurs qui sont en forme et aident l’équipe à assurer l’essentiel. Navas, Thiago Silva et Di Maria sont clairement des piliers de ce début de saison.

Quant à Cavani, il doit retrouver la confiance. Le temps de jeu peut aider, la réussite aussi. C’est le fameux déclic du buteur, le but qui fait basculer les choses du bon côté. Espérons que cela viendra prochainement.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login