Beye: « Neymar? Certaines personnes ne se rendent pas compte du joueur qu’il est » – PSGInfos

Beye: « Neymar? Certaines personnes ne se rendent pas compte du joueur qu’il est »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Sur le mercato estival, le Paris Saint Germain s’est montré plutôt actif. On attend tous de quoi sera fait l’avenir de Neymar,en qui débloquerait la situation d’un coté ou d’un autre. Les nouveaux joueurs présents dans l’effectif devrait batailler pour une place. Habib Beye estime qu’on accorde trop d’importance sur les résultats pour savoir si le marché des transferts est réussi. 
“Neymar ? Certaines personnes ne se rendent pas compte du joueur qu’il est. Pour ce qui est du mercato, regardez Liverpool. Ils sont champions d’Europe en allant chercher Robertson qui descendait avec Hull City, c’est comme si vous alliez chercher Rebocho de Guingamp et vous le mettez au PSG. Ils ont pris un jeune du centre de formation. C’est comme si vous preniez Nsoki et vous lui dites, “maintenant, c’est toi au poste.” Les profils du mercato ne sont réussis que par les résultats. On va valider le mercato du PSG par rapport à ses résultats et le rendement individuel de tous ces joueurs.”

L’apport de la concurrence.
On ne juge qu’un mercato réussi si les profils des joueurs achetés s’adaptent au collectif et qu’ils le bonifient. Si on assemble tout ça, la suite ne sera qu’une simple logique : Les résultats suivront.
Aujourd’hui le PSG a signé 3 recrues avec un apport immédiat : Pablo Sarabia, Ander Herrera et Idrissa Gueye. L’arrivée de ces joueurs comble un manque spécifique sur 2 points : Le nombre et la profondeur de banc. Ils n’arrivent pas en tant que titulaires assurés, mais ils vont apporter cette concurrence qui va pousser leurs partenaires à être meilleurs et plus performants. Le principe de la concurrence est basé sur la performance et la régularité. Ils seront jugés sur leurs apports et leurs qualités qu’ils mettront à disposition du collectif. Certains joueurs ont besoin de ça pour sortir de leur zone de conforts, pour être plus constant et performant au quotidien.

L’aspect mental ( détermination, envie, sacrifice ) est important, il provoque des différences entre un bon joueur et un très grand joueur. Le club parisien a besoin de ces exigences pour performer au plus haut niveau.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login