Bernat se confie sur ses progrès, l’exigence au PSG et affirme qu’il a « trouvé sa place à Paris » – PSGInfos

Bernat se confie sur ses progrès, l’exigence au PSG et affirme qu’il a « trouvé sa place à Paris »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

En marge de la trêve internationale durant laquelle il retrouve la sélection avec l’Espagne, Juan Bernat, arrière gauche de 26 ans du Paris Saint-Germain, a longuement répondu aux questions de Marca. L’occasion de revenir sur ce qu’il vit à Paris, avec ses progrès, le début de saison du club parisien, l’exigence et son bonheur.
« Qu’est-ce que j’ai changé ?

J’ai essayé de tout perfectionner. J’ai même changé un peu mon alimentation, j’ai essayé de l’améliorer en changeant quelques habitudes. Je me sens bien physiquement et je le sens sur le terrain.
Bernat « Ce qui compte c’est la vérité de la fin de saison. »
C’est lié à l’exigence d’un club comme le PSG ?
Bien sûr. C’est la meilleure équipe de France, une des meilleures en Europe. La pression est toujours très grande et te pousse à donner le maximum. Cette année, nous avons déjà perdu deux matchs en championnat alors tout le monde parle et critique. Tu dois toujours être très impliqué.
La défaite en Ligue 1 est étrange pour le PSG ?
La saison passée nous avons commencé en gagnant 14 matchs de suite. Dans celle-ci, nous avons perdu dès la seconde rencontre. D’une certaine façon, les gens ont pris de mauvaises habitudes. Et il y a l’objectif de la Ligue des Champions. Ce qui compte c’est la vérité de la fin de saison.
Bernat « Je suis très content, sur tous les plans. »
Comme le championnat est facile à gagner, un joueur dans sa priorité à la Champions League ?
Absolument pas. On joue de la même manière à chaque match. C’est vrai que la Ligue des Champions donne un plus de motivation, mais je donne le maximum à chaque match. Parce que le football me passionne et que je tente toujours de donner le meilleur de moi-même. Ligue 1, coupe ou Ligue des Champions, c’est pareil.
Pourquoi je n’ai pas été plus en sélection ?
Au Bayern, je n’ai pas beaucoup joué, j’ai eu des blessures. Si tu n’es pas compétitif, c’est logique que tu ne sois pas convoqué avec l’Espagne. Maintenant, j’ai trouvé ma place à Paris. Je suis très content, sur tous les plans. »
Bernat a tout pour réussir un très joli passage au PSG.
Déjà très professionnel, Bernat a visiblement monté l’exigence d’un cran pour cette saison. Difficile de connaître exactement les effets des changements décidés. Mais il est clair qu’il est en pleine forme sur ce début saison (sans qu’il ait eu vraiment du mal à enchaîner les matchs la saison passée). En tout cas, l’Espagnol met toutes les chances de son côté pour profiter de ce qu’il vit au PSG. Ses blessures et temps sur le banc au Bayern Munich semblent aujourd’hui très loin. Le latéral gauche s’est clairement imposé à Paris et personne n’envisage que la place lui soit prise. Cela lui a même permis de retrouver la sélection espagnole.
C’est à lui maintenant de continuer sur cette voie. On peut faire confiance à ce joueur plein de sérieux et de détermination. On espère même voir Bernat continuer à s’impliquer au PSG pendant de nombreuses années. C’est un plaisir de le voir aussi heureux de son choix de venir dans la capitale. Il a pu s’y relancer et devrait grandir encore. Le tout est de garder cette même envie sur chaque match. Une mentalité exemplaire qui lui permet d’être décisif régulièrement et souvent difficile à critiquer car cela sert un talent indéniable. On lui souhaite que cela permette aussi d’avoir un vrai avec l’Espagne, même si la concurrence est immense.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login