Bernat « Neymar, à un moment je le voyais plutôt partir…C’est tant mieux pour nous qu’il soit dans notre équipe. » – PSGInfos

Bernat « Neymar, à un moment je le voyais plutôt partir…C’est tant mieux pour nous qu’il soit dans notre équipe. »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Dans une interview accordée à Marca, Juan Bernat, arrière gauche de 26 ans du Paris Saint-Germain et de l’Espagne, outre sa situation personnelle, a été invité à revenir sur le cas de Neymar durant l’été 2019. L’attaquant de 27 ans ayant demandé à quitter le club parisien avant de devoir finalement rester car aucun club n’a pas trouvé un accord avec le PSG.
« Comment faire abstraction de ce qui s’est passé pendant le mercato ?

Ce sont des choses qui se passent. Le mercato était ouvert, mais au final Neymar est resté avec nous et nous essayons de faire qu’il soit bien dans l’équipe. C’est un joueur du top mondial. L’équipe sait qu’elle doit être compétitive et c’est ce que nous faisons.
Si j’ai pu envisager son départ ?
Oui à un moment je le voyais partir plutôt que rester avec tout ce qui se disait dans la presse. Tant que le mercato n’était pas fermé, il pouvait se passer quelque chose.
Bernat « C’était la meilleure chose pour nous. »
Comment on vit le fait qu’il soit resté ?
C’était la meilleure chose pour nous. Il fait la différence avec Mbappé. Lors de son premier match après l’été, il a mis un but. Il a aussi été décisif contre Lyon. Ils sont différents.
Il reçoit vraiment autant de coups qu’il y paraît ?
Oui, les défenseurs ne lui font pas de cadeau. Il a le ballon collé au pied, il aime jouer ainsi. C’est difficile de lui faire perdre le ballon. Il la garde tellement proche que cela semble impossible. On le voit à chaque match les coups qu’il prend. Il y en a aussi dans les entraînements.
C’est désespérant de jouer face à lui ?
Il est un joueur très habile. Il garde très bien la balle et te fait souffrir. C’est tant mieux pour nous qu’il soit dans notre équipe. »
Ainsi, il n’est absolument pas question de garder la moindre colère face à Neymar, même s’il a voulu partir. C’est clairement mieux ainsi. Ce sont des choses entre le Brésilien et le club. Et il n’y a finalement rien de très grave, puisque la direction parisienne ne l’a pas gardé de force, ni n’a cherché à absolument le vendre. Tout comme l’attaquant a fait part d’une envie de départ, mais sans oublier de respecter ses obligations en attendant de voir comment les discussions évoluaient.
Depuis qu’il est clair qu’il va rester au PSG, Neymar est aussi très loin de créer des problèmes. Il a accepté la situation et se montre même très impliqué, aussi bien dans ses déclarations que sur le terrain. Le second point étant encore le plus important. On ne peut que se réjouir de voir un tel joueur jouer à Paris avec un état d’esprit collectif et combativité. Espérons que cela continue. C’est aussi mieux pour les joueurs, qui préfèrent sans doute être avec Neymar que contre lui. Notamment les défenseurs.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login