Bernat donne des nouvelles de sa blessure et donne une possible date de retour – PSGInfos

Bernat donne des nouvelles de sa blessure et donne une possible date de retour

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de l’AFP ce dimanche. L’occasion d’évoquer l’avancée vers une prolongation de contrat, mais aussi de faire le point sur la grave blessure au genou dont il a été victime en septembre dernier.

« Je pense qu’en février, ou mi-mars, je pourrais être de retour. C’est le moment où les titres commencent à se décider, je veux essayer d’en remporter le plus possible. Peut-être qu’en décembre, je pourrais recommencer à courir. Les exercices avec le ballon, ce sera pour janvier peut-être. Pour l’instant, je suis concentré sur le quotidien, je fais des exercices physiques pour ne pas perdre trop de masse musculaire. C’est très important, parce que plus tu perds, plus c’est dur de revenir.
Bernat « je suis très motivé pour récupérer. »
Comment je tiens le coup ?
Dès le jour de ma blessure, je l’ai acceptée. (…) Voilà, ça m’est arrivé, je suis blessé, c’est une blessure grave et longue. Tous les jours, je fais la même chose. En ce moment, je ne sors pas de chez moi, c’est peut-être mieux pour ne pas être distrait, et me reposer le genou. Dans la tête, c’est un peu plus compliqué. Mais bon, je suis très motivé pour récupérer. »
Bernat avance bien dans sa récupération, mais il est impossible d’aller plus vite que la guérison nécessaire. On peut faire confiance à l’Espagnol, qui est un grand professionnel, pour faire le maximum afin de revenir le plus vite et le mieux possible. Il faut maintenant de la patience et que le PSG continue de l’aider dans ce moment compliqué. Il y a bien sûr l’aspect physique, mais aussi un coup au moral, forcément.
Il faut donc aider le latéral espagnol à ne pas se sentir et à rester motivé pour bien récupérer tout en gardant le sourire. On voit d’ailleurs qu’il a déjà certains objectifs, avec l’envie d’aider le PSG dans la fin de saison. Espérons que ce sera possible, avec un bon retour de Bernat et des titres à aller chercher.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login