Bayern/PSG – Riolo prévient « Paris ne passera pas au retour en faisant le même match » – PSGInfos

Bayern/PSG – Riolo prévient « Paris ne passera pas au retour en faisant le même match »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, était au micro de la radio pour revenir sur la victoire du Paris Saint-Germain mercredi soir contre le Bayern Munich à l’Allianz Arena en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-3, retrouvez le résumé ici). Il a donc livré son sentiment sur ce succès compliqué accroché par les Parisiens en soulignant les difficultés du PSG et en affichant une certaine prudence en vue du retour mardi prochain (13 avril) au Parc des Princes.

Riolo « il ne faut surtout pas s’emballer même si le résultat est fantastique. »
« C’est une victoire complètement miraculeuse dans un match qui n’a aucun sens, mais qui est ô combien jouissif pour les supporters parisiens. La supériorité du Bayern était évidente. Il ne faut pas s’emballer après ce résultat parce que quand tu as autant souffert sur un match, ça veut dire que tu peux tout autant souffrir au retour et tomber sur une équipe qui, cette fois, sera efficace et marquera des buts. Donc il ne faut surtout pas s’emballer même si le résultat est fantastique.
La façon de jouer du PSG est folle, ce n’est pas un match que tu prépares, qu’on ne me dise pas que Pochettino a préparé quoi que ce soit, que ça ressemble à quelque chose de travaillé. Jamais le PSG n’est fabriqué pour jouer de cette façon. Tu n’as pas 600 millions d’euros de budget pour jouer de cette façon. Les occasions subies, c’est hallucinant.
Riolo « Le PSG s’est transformé en un Lorient ou un Dijon qui viendrait gagner au Parc des Princes. »
En nombre de tirs subis, ça équivaut à un PSG qui joue contre une équipe du bas de classement de Ligue 1. Le PSG s’est transformé en un Lorient ou un Dijon qui viendrait gagner au Parc des Princes. Le PSG ne passera pas au retour en faisant le même match, je ne peux pas croire à ça. S’ils se qualifient, ils seront meilleurs.« , propos relayés par Foot Radio.
Comme souvent, puisque c’est son style, Riolo exagère un peu les traits. Cependant, on doit ici lui accorder qu’il y a du vrai dans le fond. Le PSG a été globalement dominé et a beaucoup souffert. Mais ce n’était pas une grande performance collective pour ce qui est du jeu, même s’il y a un vrai mérite à réussir de jolis contres.

Pour que cela soit une vraie stratégie fiable et admirable, il faut aussi savoir tenir défensivement et concéder peu d’occasions à l’adversaire. Paris en est loin, avec 31 tirs concédés (pour 6 tentés), dont 12 cadrés, et 15 cornes subis (contre 1 obtenu). La victoire est là et il y a du mérite pour cela, mais aussi la réussite de voir le Bayern ne pas être tout à fait juste dans le dernier geste. L’efficacité compte dans le football, sauf que le PSG ne peut pas s’appuyer que sur cet élément pour valider sa qualification.
Il y a des points à améliorer pour mieux défendre collectivement afin que Keylor Navas (gardien de 34 ans) ait moins à briller. Sans oublier de meilleures sorties du ballon, pour moins subir et faire encore plus mal à la défense bavaroise. On espère notamment qu’il y aura des retours dans l’équipe d’ici au retour. Marco Verratti (milieu de 28 ans) pourrait faire le plus grand bien. Leandro Paredes (milieu de 26 ans) ne sera au moins plus suspendu. Il y a des éléments pour y croire, mais il est évident qu’il faut chercher à faire mieux qu’à aller.
On aimerait aussi retrouver plus de maîtrise et d’énergie dans les matchs en Ligue 1, car cela fait longtemps que le PSG n’a pas dominé en championnat comme le Bayern Munich l’a fait contre lui.
La réaction de Pochettino :

La réaction de Mbappé :

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login