Bayern/PSG – Leonardo salut la « démonstration de fierté » des Parisiens et les mobilise pour le retour – PSGInfos

Bayern/PSG – Leonardo salut la « démonstration de fierté » des Parisiens et les mobilise pour le retour

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de Sky Italia, sur la victoire au courage des hommes de la capitale, 2-3, contre le Bayern Munich, ce mercredi soir lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions (voir résumé ici). Il s’est dit fier de la prestation et reconnaît que les joueurs parisiens ont eu la chance nécessaire pour gagner ce genre de match. Il rappelle tout de même à ses troupes qu’il faudra mieux gérer au match retour, montrer un visage plus serein, mardi prochain au Parc des Princes.

« Aujourd’hui, c’était une démonstration de fierté, dans une situation compliquée, avec de nombreuses absences, avec la neige, Le Bayern qui n’avait pas perdu depuis 19 matchs en Ligue des champions, je suis très heureux. Il nous fallait aussi un peu de chance.
Leonardo « C’est une démonstration de force d’une équipe qui grandit »
Dans les matchs décisifs de la Ligue des champions, nous avons toujours réussi à répondre présent comme à Manchester, Barcelone et aujourd’hui.C’est une démonstration de force d’une équipe qui grandit, une équipe jeune, le retour manque maintenant. Nous avons devoir gérer le retour d’une manière différente, savoir mieux gérer que lorsque nous avons rencontré Barcelone. », propos relayés par RMC Sport.
On ne peut pas nier que le PSG a beaucoup trop souffert dans ce match contre Munich. Mais c’est aussi ce qui fait les émotions dans le football. Tout peut arriver. Leonardo a raison de parler de fierté, les joueurs ont tout donné avec leurs moyens du soir. Mais Leonardo a peut-être aussi constaté les faiblesses rédhibitoires dans l’effectif des Rouge et Bleu. Il parle des absences, mais ce sont certains présents qui ont déjoué, quand d’autres plus inspirés ont livré un match conséquent pour garder un semblant de contrôle dans le match. 

Paris ne s’est jamais désuni, et comme le souligne Leonardo, le facteur chance a aussi été prépondérant quand on voit le manque d’efficacité des Munichois. Après, il y a la manière et le résultat et ce soir, le score flatteur pour Paris n’enlève pas la prestation de guerrier des joueurs de la capitale.
Cette saison, Paris joue parfois petit, mais en Ligue des Champions, il y a une concentration de tous les instants. Et c’est un point positif du projet. Paris grandit malgré un effectif dont certains joueurs n’ont peut-être pas le niveau. Mais qu’à cela ne tienne, la semaine prochaine, au Parc des Princes, Paris jouera pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions, et cette fois-ci personne ne pourra dire que le PSG n’a affronté que des « petits ». On n’en est pas encore là, mais les joueurs doivent commencer à penser à ce match qui pourrait débloquer les têtes, encore bien prises par les remontadas et autres défaites laborieuses des dernières saisons.
La réaction de Pochettino :

La réaction de Mbappé :

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login