Bayern/PSG – Bitton explique que « Paris est magique » et que cela permet d’y croire – PSGInfos

Bayern/PSG – Bitton explique que « Paris est magique » et que cela permet d’y croire

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Stéphane Bitton, journaliste, est revenu via les ondes de France Bleu Paris sur son ressenti avant le match du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich (quart de finale aller de la Ligue des Champions), ce mercredi. Il explique que les planètes sont alignées pour voir le Bayern Munich l’emporter, mais que le PSG est un ovni footballistique capable de tout, même de gagner contre l’ogre bavarois. On le sait, Paris est magique.

“Au début des années 80, en tribune Auteuil rouge, où j’étais abonné, on criait ‘Paris est magique, Susic est magique’. Alors Safet Susic a pris sa retraite depuis longtemps, mais Paris est toujours magique.
Comment expliquer que ce matin tout le monde y croit du côté du PSG ? Que ce soit supporters, suiveurs, staff et joueurs. Comment expliquer que l’équipe qui a été ridiculisée par Lorient et Nantes, qu’elle n’a pas existé samedi face au principal concurrent en L1… comment expliquer que tout le monde pense que le PSG peut terrasser le Bayern ?
Bitton « J’espère que ce n’est pas Choupo-Moting qui fera la différence… »
Le Bayern, qui n’est pas n’importe qui, il est invaincu depuis 19 matches en Ligue des champions et tenant du titre. Une seule explication : Paris est magique.
Alors, première chose pour y parvenir, ne pas compromettre le match retour sans six jours. Deuxième chose, inscrire au moins un but sur la pelouse de Munich. Pochettino va faire avec ce qu’il a sous la main, plutôt Kehrer à la place de Florenzi. Au milieu de terrain, ça reste une grande incertitude. Devant, on aura trois des Fantastiques que j’ai traité de rigolos.
Et je serai prêt à m’enflammer pour eux demain si cela a changé. Le PSG n’est pas à l’abri d’un succès. J’espère que ce n’est pas Choupo-Moting qui fera la différence… Il n’avait pas beaucoup marqué sous le maillot du PSG, il ne faudrait pas qu’il retrouve le chemin des filets.”
Sur le papier et sur la saison en cours, le match paraît déséquilibré comme le souligne Bitton. Paris enchaîne les défaites contre des « petites » équipes. Le PSG n’est même pas leader de Ligue 1 et le club de la capitale a largement inquiété lors de sa dernière sortie, surtout dans l’intensité que l’équipe a dégagé qui n’est pas suffisante dans le football de haut niveau. Mais rien n’est simple avec Paris et son équipe qui comporte de très grands joueurs, qu’il vaut mieux éviter d’enterrer trop vite tant tout peut se passer avec des Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 29 et 22 ans). Bitton veut voir le PSG matcher les Bavarois à l’aller pour garder de l’espoir au match retour qui se jouera mardi prochain. Cela montre bien aussi, que la lourde défaite des Parisiens n’est pas totalement exclue.

Quand on vous dit que c’est indécis, le PSG réussi à le rendre encore plus. Bitton avance que Thilo Kehrer (latéral de 24 ans) sera sur le côté droit, mais il a « les pieds qui brûle » en ce moment et peut être qu’il vaudrait mieux choisir une autre option plutôt que de l’envoyer dans l’arène. Au milieu, l’absence de Marco Verratti (milieu de 28 ans) pèse lourd dans les têtes de supporters, mais en août dernier, il n’était pas titulaire dans la finale de la Ligue des Champions et le PSG n’a pas pris l’eau. 
Mauricio Pochettino a travaillé pour unifier le groupe et donner de la force à ceux qui croyaient moins en leur histoire à Paris et ce soir cela pourrait faire la différence. Même si de l’autre côté, Eric Maxim Choupo-Moting, attaquant de Munich de 32 ans et ex mascotte du PSG, fait figure d’épouvantail. Parce que si Paris est magique, le PSG est surtout l’équipe qui se prend systématiquement des buts par ses anciens joueurs. Espérons, comme le souligne Bitton que ce soir « Choupo » restera muet.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login