Anne Hidalgo met la pression à Neymar « va falloir que tu nous aides à gagner » – PSGInfos

Anne Hidalgo met la pression à Neymar « va falloir que tu nous aides à gagner »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Neymar restant dans le silence depuis le début de l’été et sa demande de départ du Paris Saint-Germain, qui n’a pas pu se concrétiser, tout le monde s’occupe de parler de l’attaquant de 27 ans. Le FC Barcelone a maintenu le suspense via l’un de ses dirigeants. De son côté, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a tenu à rappeler au Brésilien qu’il doit aider le club lors d’une interview accordée à Télé Loisirs.
« Neymar va falloir que tu nous aides à gagner. J’aime le foot, j’aime cette équipe, je les soutiens à fond. On lui a mis la tour Eiffel en rouge et bleu, les couleurs de Paris et du PSG. Maintenant, mon garçon, on t’aime beaucoup, il va falloir que tu t’arraches et qu’on gagne la Ligue des Champions.

Hidalgo « s’il nous donne ce que Neymar peut donner, je pense que tout sera pardonné. »
Il faut qu’il revienne un peu les pieds sur terre. Il faut qu’il aide l’équipe qui est celle qui l’a fait venir, pour laquelle il a vibré. Paris l’a très très bien accueilli. Il y aura un petit moment compliqué sûrement avec les supporters mais s’il nous donne ce que Neymar peut donner, je pense que tout sera pardonné. », propos d’Anne Hidalgo relayés par L’Equipe.
On peut être surpris de voir une personne politique s’exprimer à ce sujet, mais elle transmet bien assez bien l’idée générale que l’on retrouve chez les supporters. Le PSG a fait en sorte de mettre Neymar dans les meilleures conditions possibles. Peut-être même un peu trop, avec quelques libertés accordées qui semblent avoir laissé le Brésilien dans un manque de professionnalisme (comme ses grandes fêtes d’anniversaire). On ne peut pas dire que ses blessures soient forcément liées à cela, mais il peut y avoir un lien. En tout cas, l’attaquant peut sans doute faire mieux.
Il est loin d’être mal accueilli à Paris et doit maintenant rappeler qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde. Neymar a pu avoir envie de partir pour relancer sa carrière, bloquée par blessures et affaires extra-sportives, mais il peut tout à fait le faire au PSG. A lui de le comprendre et de faire le maximum pour que la saison soit réussie. Cette détermination aiderait à oublier cet été pénible. Un peu de communication positive ferait aussi du bien.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login