Angers/PSG – Rabésandratana invite à la patience « Le jeu est en train de se mettre en place » – PSGInfos

Angers/PSG – Rabésandratana invite à la patience « Le jeu est en train de se mettre en place »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Eric Rabésandratana, ancien défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain (1997-2001), a évoqué dans sa chronique sur France Bleu Paris la victoire parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face à Angers ce samedi au Stade Raymond Kopa dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2020-2021. Il a souligné une progression collective et deux semaines à venir avec des matchs seulement le weekend qui devraient faire du bien.

« J’aurais pu vous parler de la prestation XXL de Verratti ou de Navas, encore décisif. J’aurais pu vous parler des difficultés de Kylian et de Di Maria. Mais non, je vais parler du plus important : l’équipe. Le jeu est en train de se mettre en place. On voit les comportements changer sur le plan collectif. On veut jouer vite vers l’avant. On a des joueurs qui sont disponibles. On est un peu passé en circuit continu. Constant dans l’effort, dans les accélérations des actions. Il y a un autre état d’esprit. On retrouve de l’intensité physique, du punch. Le PSG n’est pas flamboyant, je le reconnais, mais il gagne et il est dans une phase de mutation.
Rabésandatrana « Avec de la détermination au travail, ça va payer. »
La dynamique est là. Pochettino va pouvoir travailler sereinement, et ça c’est un luxe au PSG. On récupère en plus des joueurs, Paredes, Kimpembe. Il y a des joueurs qui sont déjà bien : Marquinhos, Navas, Verratti, Icardi. Il y a ceux qui doivent retrouver de la confiance et de la sérénité : Di Maria et Mbappé. Mais on est dans une période d’adaptation et de transition pour tous. Je suis certain qu’on est sur la bonne voie. Il faut continuer à croire qu’on va progresser et performer. Je vois du changement. Il faut juste de la patience et de la persévérance. Avec de la détermination au travail, ça va payer. », propos relayés par Foot Radio.
On espérait voir le PSG continuer sa progression sur cette rencontre, on ne peut pas dire que la mission soit pleinement remplie, même s’il y a du positif. Il y a eu des moments compliqués dans cette rencontre. Paris a notamment perdu beaucoup de ballons sur des soucis de timing et de précision. Le terrain de mauvaise qualité joue un rôle, mais cela n’explique pas tout. Il faut encore travailler pour s’améliorer. Cela sur le point collectif et individuel, car plusieurs joueurs sont encore en difficulté. Comme Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), ce qui plombe forcément l’équipe.
Mais les Parisiens ont su gagner, ce qui permet de prendre temporairement la tête du championnat en attendant le match de l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir contre Metz. Cela permettra aussi de continuer dans la sérénité et la confiance la semaine prochaine. Ce qui n’est pas à négliger pour la première semaine depuis la reprise avec du temps pour travailler, puisque le PSG ne joue pas avant le weekend prochain. Ce qui devrait aider à monter en puissance collectivement individuellement, avec du travail tactique et physique. Au moins, il y a un certain état d’esprit collectif qui s’installe, avec des passes et de la solidité défensive. C’est une bonne base.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login