Amiens/PSG – Tuchel évoque la concentration sur ce match et le travail tactique en général – PSGInfos

Amiens/PSG – Tuchel évoque la concentration sur ce match et le travail tactique en général

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce vendredi, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV en marge de sa conférence de presse pour évoquer le match de la 25e journée de Ligue 1 demain au Stade de la Licorne (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+) face à Amiens (19e). L’occasion d’évoquer la façon de préparer la rencontre alors qu’il y a le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mardi. Le coach allemand revient aussi sur le travail tactique et la difficulté à faire des entraînements avec un groupe complet.
Comment faire en sorte que les joueurs se concentrent sur cette rencontre avant Dortmund ?

La première chose est que l’on doit accepter que tout le monde pense à Dortmund, que les joueurs aussi y pensent un peu. Il faut accepter que l’on n’ait pas la même tension qu’avant le quart de finale de Coupe de France ou le match face à Lyon. Mais je suis convaincu que tout le monde sera concentré une fois que le match commence. C’est à l’extérieur et le prochain est dès mardi, c’est normal d’y penser. On a commencé à en parler pour gérer les minutes. Mais on a encore un match avant et c’est le plus important. C’est humain de penser à Dortmund. Mais il faut se concentrer sur Amiens.

Tuchel « il faut que les joueurs acceptent le fait que ce n’est pas une grande chose de changer. »
Le changement tactique à la mi-temps pour un 3-4-3 à la mi-temps ? On le travaille ?
Il n’y a pas besoin de le travailler en disant : là on fait un 4-4-2, là un 3-4-3. C’est un travail d’adaptation, de travailler des changements potentiels. Des fois, ce sont presque des détails qui changent, il faut que les joueurs acceptent le fait que ce n’est pas une grande chose de changer. Avec les entraînements, ils s’habituent et voient ce que cela peut apporter. Ce n’est pas simple non plus de changer les habitudes quand on enchaîne les victoires avec un système, parce que les joueurs ne vont pas comprendre. Même si on sait que ce pourrait être bien d’avoir un changement contre cet adversaire. Alors on modifie des détails. Et puis peut-être on change plus clairement à la mi-temps.
Mbappé qui va souvent à gauche ?
C’est important que tout le monde soit à l’aise à son poste. Comme Mbappé qui aime aller sur le couloir. Et il s’entend très bien avec Neymar.
L’enchaînement des matchs complique l’entraînement ?
Nous avons presque que 11 ou 12 joueurs à l’entraînement en ce moment, donc c’est dommage parce qu’on ne peut pas trop varier les exercices. On aime faire des préparations avec des 10 contre 10, ou des 8 contre 8. Mais c’est comme ça. Entre les joueurs qui jouent et ceux qui ont été reposés, ou seront au repos, ce n’est pas la même intensité.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login