Amiens/PSG – Les statistiques de l’arbitre : beaucoup de jaunes, mais peu de rouges – PSGInfos

Amiens/PSG – Les statistiques de l’arbitre : beaucoup de jaunes, mais peu de rouges

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le samedi 15 février, dans le cadre la 25e journée de Ligue 1 2019-2020, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Amiens (19e) au Stade de la Licorne (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Hakim Ben El Hadj.
L’homme au sifflet sera assisté par Mickaël Annonier et Erwan Finjean. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Faouzi Benchabane. Et l’assistance vidéo sera assurée par François Letexier et Jérôme Brisard.

Avec M. Ben El Hadj au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués rapidement. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,42 (écart type de 0.38), Hakim Ben El Hadj a donné 3,92 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres de Transfermarkt). C’est la moyenne la plus élevée du championnat.

En revanche, côté rouge, Ben El Hadj est de peu plus bas que la moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,15 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0.17 (écart type de 0.05). On peut donc penser que les avertissements sortent vite, mais que l’homme au sifflet de cette rencontre est plus clément sur l’idée d’exclure un joueur.
Pourtant, M. Ben El Hadj est plutôt du genre à exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur que 0,11 fois par match en moyenne, alors que la moyenne nationale se situe à 0,09 (écart type de 0,04). Mais comme il donne beaucoup de jaunes, c’est aussi un peu logique cette moyenne soit plutôt élevée. Pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet samedi est du genre à en accorder relativement peu avec 0,21 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,30 (écart type de 0,07).

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login