Amiens/PSG – Elsner espère que son équipe ne va pas trop « réfléchir » – PSGInfos

Amiens/PSG – Elsner espère que son équipe ne va pas trop « réfléchir »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Luka Elsner, entraîneur d’Amiens (19e), était en conférence de presse ce jeudi afin d’évoquer la réception au Stade de la Licorne du Paris Saint-Germain (1er) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+). Il a souligné la particularité de ce match, les difficultés affrontées, mais aussi la manière dont il veut que ses joueurs abordent cette rencontre.
« Dans la situation dans laquelle on se trouve, il faut qu’on aborde ce match avec beaucoup d’envie. Il y a un petit côté spécial sur un match contre le Paris SG.  Le PSG a prouvé à maintes reprises que peu importe qui est sur le terrain, c’est la même équipe. A chaque fois qu’ils ont joué un match de Ligue des Champions, ils ont très bien abordé le match qui précédait et l’ont emporté. Ce sera une équipe du PSG très forte. (…)

Elsner « Quand on joue Paris, il ne doit pas y avoir de peur. »
 On doit chercher à faire preuve de personnalité, de caractère. On devra, par période, essayer de mettre en valeur notre manière de jouer, de répondre par l’intensité et surtout de faire preuve de concentration omniprésente. Contre les Parisiens, c’est surtout quand tu te crois bien installé dans le match que tu en paies le prix. Je voudrais que, chaque seconde du match, on soit dans l’action, dans le moment, sans réfléchir à ce qu’il se passe autour, à l’adversaire. (…) Quand on joue Paris, il ne doit pas y avoir de peur, il faut simplement essayer d’être très enthousiastes vis-à-vis de ce que l’on peut faire pour bien préparer la suite. »
Leur manière de jouer crée des brèches, de la place pour l’adversaire, c’est une réalité mais l’autre réalité, c’est que peu d’équipes arrivent à l’exploiter. C’est la force des très grandes équipes, même quand c’est dur, il ne leur arrive pas grande chose.« , propos d’Elsner relayés par GazzetteSports.
Amiens n’a quasiment pas la moindre chance face au PSG s’il n’y a pas un maximum d’envie. Il ne faut pas se mettre la pression pour trop en faire, ni avoir peur de passer un mauvais moment car cela peut inhiber. C’est pour cela que le coach amiénois ne veut pas que ses joueurs pensent trop. Il faut simplement se concentrer sur le match, avoir le plaisir de jouer et donner le maximum pour que l’équipe réussisse une bonne bonne performance. Le tout en étant prêt à souffrir. Car le risque existe bien face au PSG, même s’il y aura de la rotation. Le coach parisien Thomas Tuchel l’a annoncé, tout en précisant que certains cadres seront titulaires et qu’il veut la victoire.
Alors Amiens peut espérer profiter d’un peu de déconcentration parisienne, avec la Ligue des Champions qui approche, mais il ne faut pas trop compter dessus. Encore une fois, la meilleure chose à faire pour l’équipe d’Elsner est de donner le maximum en étant prête à affronter quelques moments pénibles. Peut-être ensuite qu’un exploit pourra se dessiner. Le football permet toujours d’espérer. Mais il faudra une grande performance pour que ce soit vraiment possible. Et nous comptons sur le PSG pour s’éviter cette mauvaise surprise.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login