Amiens 0-3 PSG : les notes des Parisiens – PSGInfos

Amiens 0-3 PSG : les notes des Parisiens

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par notre partenaire PARISTEAM.fr

Le PSG a battu Amiens au Stade de la Licorne ce samedi soir (0-3) dans le cadre de la vingtième journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Il n’a eu qu’un arrêt à faire dans ce match, et il l’a fait à un moment clef : il sauve la maison PSG sur la dernière action de la première période (45e). Décisif.

Meunier : 5.5 : Il a pris une soufflante de Tuchel en début de match, pour un marquage trop approximatif. Quelques centres intéressants. Correct.

Silva : 6 : Nouveau bon match pour le capitaine brésilien, qui n’a pas eu, non plus, à forcer son talent face à de faibles attaquants adverses.

Marquinhos : 6.5 : Il a bien géré derrière. Dangereux avec son jeu de tête sur les phases offensives. C’est pourtant du pied qu’il marque le but du 0-3, sur un service de Draxler (79e), alors qu’il était resté devant suite à un corner.

Bernat : 4.5 : Match tout juste correct pour le défenseur gauche, que l’on a peu vu offensivement. Rien à lui reprocher derrière. On aurait aimé plus d’apport offensif de sa part..

Verratti : 6 : Bon match pour l’Italien, qui a joué en récupérateur. Il a gratté pas mal de ballons, avec un déchet technique faible. Remplacé par Kurzawa à la 76e.

Alves : 4.5 : Dans un rôle de milieu relayeur, il a eu tendance à freiner le jeu. On n’a pas senti le Brésilien très à l’aise et il a fait pas mal de mauvais choix, avec un déchet technique trop important. Dommage.

Draxler : 7 : En relayeur en première période, il a joué la seconde en meneur de jeu, plus haut sur le terrain. La première occasion du match (8e) est pour lui, sur corner, mais le gardien fait la parade. À l’origine du but de Mbappé à la 70e, lorsqu’il sert Cavani en profondeur et passeur décisif pour Marquinhos (79e, 0-3) après un petit festival dans la surface. Il est monté en régime au fil du match. Satisfaisant.

Mbappé : 6 : Buteur à la 70e sur un service de Cavani (0-2). Une occasion à la 15e face au gardien, mais il écrase trop sa frappe. Il provoque le second carton jaune d’Adenon à la 66e. Il a marqué, on retiendra ça, car dans le jeu, c’était encore délicat. Remplacé par Choupo-Moting à la 80e.

Di Maria : 4 : Pas un grand match de l’Argentin. Une frappe cadrée à la 34e à mettre à son actif. Un manque de précision évident sur ses coups de pied arrêtés. Remplacé logiquement par Diaby à la 71e.

Cavani : 7 : L’Uruguayen ouvre la marque sur penalty à la 57e (0-1), puis il sert parfaitement Mbappé à la 70e pour le 0-2. Une volée au-dessus à la 10e sur un centre de Bernat. Seul à la 13e lancé en profondeur, il manque son centre pour Mbappé, libre au centre. Il engrange de la confiance.

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply