Albanie/France – Les Bleus pourraient jouer en 3-5-2 avec Kimpembe et Mbappé, annonce RMC Sport – PSGInfos

Albanie/France – Les Bleus pourraient jouer en 3-5-2 avec Kimpembe et Mbappé, annonce RMC Sport

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce dimanche soir, l’Equipe de France est en déplacement pour affronter l’Albanie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020 avec l’objectif d’assurer la première place du groupe devant la Turquie. Une rencontre qui concerne 2 joueurs du Paris Saint-Germain : Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans). Les deux pourraient être titulaires avec les Bleus dans un schéma surprenant, selon RMC Sport.
« Mandanda – Varane, Kimpembe, Lenglet – Dubois, Sissoko, Tolisso, Mbappé, Mendy – Griezmann, Ben Yedder.

Antoine Griezmann évoluerait alors en position de neuf et demi, en soutien de Wissam Ben Yedder. Kylian Mbappé serait un peu plus reculé, sur le côté gauche, dans un système avec un milieu de terrain densifié. Moussa Sissoko devrait faire son retour dans le onze de départ. A noter que Tanguy Ndombele, forfait face à la Moldavie, a bien participé normalement à la séance du jour mais ne devrait pas entrer dans la composition de départ. »
Une annonce surprenante, puisque la France du sélectionneur Didier Deschamps a plutôt l’habitude de jouer en 4-4-2 ou en 4-2-3-1. Mais le coach pourrait décider d’un changement après des performances très peu convaincantes. On reste tout de même prudent tant les derniers entraînements peuvent aussi être piégeux dans ce qui est essayé. Ce pourrait être un schéma travaillé en plan B. Mais on espère que Kimpembe pourra obtenir du temps de jeu. C’est plus sûr pour Mbappé, peu importe le schéma. Là, dans ce 3-5-2, son rôle n’est d’ailleurs pas tout à fait clair. Ce serait sans doute dans quelque chose d’offensif tout de même.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login