Al-Khelaïfi serait en faveur de la baisse des salaires – PSGInfos

Al-Khelaïfi serait en faveur de la baisse des salaires

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Face à la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus, le football doit trouver des solutions. Non seulement pour le calendrier, mais aussi pour les soucis financiers. Ainsi, le chômage partiel pourrait être utilisé par tous les clubs ou presque. Et il existe l’idée d’une négociation pour baisser les salaires pendant cette période particulière. Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, s’est dit favorable à cette idée selon L’Equipe.
« Alors qu’on ne sait pas encore si le PSG, en raison de la pandémie de coronavirus, va décider de mettre ses salariés, et notamment ses joueurs (qui se mobilisent eux aussi contre le Covid-19, voir page 21), en chômage partiel, comme la majorité des clubs français l’a déjà fait, Nasser al-Khelaïfi a livré son sentiment sur cette question sensible pour l’économie des écuries du foot professionnel français. Lundi, lors du bureau téléphonique de la Ligue, le président parisien s’est dit favorable à une baisse des salaires.

L’exemple du FC Barcelone, qui a entamé des discussions avec son effectif pour obtenir un accord de diminution des rémunérations, a ainsi été évoqué. Ce poste constitue pour les clubs le gros des dépenses de la saison. Au PSG, en 2018-2019, ce chiffre, pour l’ensemble des employés, s’était établi à 371 M€ sur un budget total de 637 M€. »
Même si on se méfie en général du journal sportif, ces affirmations sont crédibles. Il est clair que ce changement aiderait les clubs en attendant que les compétitions puissent reprendre, puisque les revenus sont largement diminués alors que les coûts restent très élevés. Le tout est de trouver une bonne formule et que les joueurs soient ouverts à cette idée. Ce qui semble faisable pour beaucoup dans le monde professionnel tant le salaire est confortable. Reste ensuite à avoir des discussions pour trouver des accords.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login