Adjovi-Boco « Gueye, c’est quelqu’un qui va aider un vestiaire » – PSGInfos

Adjovi-Boco « Gueye, c’est quelqu’un qui va aider un vestiaire »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Idrissa Gueye, milieu de 30 ans recruté par le Paris Saint-Germain cet été en provenance d’Everton, n’a pas tardé à mettre tout le monde d’accord. Ses qualités font beaucoup de bien au groupe parisien, alors que certains avec des doutes sur sa capacité à jouer au plus haut niveau alors que sa carrière s’était surtout faite loin de la Ligue des Champions. Lens Jimmy Adjovi-Boco, ancien défenseur du RC Lens, qui fait partie des fondateurs de l’institut Diambars au Sénégal où Gueye a fait ses débuts, a été invité par Le Parisien à faire le tour du profil de l’ancien du LOSC.
« C’est quelqu’un qui va aider un vestiaire, plutôt que le diviser, même si ça doit lui coûter. En équipe du Sénégal, il a rapidement démontré son leadership même si ce n’est pas le joueur qui s’exprime le plus. Mais il accueille les nouveaux joueurs et adopte un discours de sage.

A Diambars, son respect des consignes et sa capacité à faire fonctionner l’équipe ont fait que les entraîneurs ont fini par lui donner le brassard. (…) Il a un caractère bien trempé et s’il réussit à s’imposer dans un club avec des stars comme le PSG, ce n’est pas dû qu’à ses qualités de footballeur, mais aussi parce qu’il a une forte personnalité.
Adjovi-Boco « S’il avait quasiment les mêmes stats que N’Golo Kanté en Angleterre ce n’était pas pour rien. »
Son meilleur poste ?
Aujourd’hui, tout le monde parle de ses qualités de relayeur, moins de celles de récupérateur, mais pour moi c’est une erreur. Bien sûr, il aime apporter le surnombre, faire la dernière passe, mais je sais qu’il est très bon dans ce rôle de sentinelle. On l’a vu contre le Real Madrid. Il arrive à lire les trajectoires et est aussi capable d’aller récupérer les ballons dans les pieds de l’adversaire. S’il avait quasiment les mêmes stats que N’Golo Kanté en Angleterre ce n’était pas pour rien. »
Gueye fait énormément de bien au PSG.
Surtout beaucoup de points, difficile de contredire Adjovi-Boco. Depuis qu’il est à Paris, ses coéquipiers et l’entraîneur Thomas Tuchel n’ont pas cessé de complimenter la mentalité de Gueye. Aussi bien dans son implication au quotidien que sa combativité sur le terrain. Il semble déjà être très bien intégré dans le groupe et sa place ee titulaire dans les grands matchs apparaît comme indiscutable.
Cela grâce à ses efforts et ses énormes qualités à la récupération. On ne comprend pas d’ailleurs cette remarque de l’ancien lensois sur le talent de Gueye qui serait mal apprécié dans ce rôle. Il y a plutôt le sentiment que c’est beaucoup mis en avant, à juste titre. Mais son apport offensif semble lui un peu trop sous-estimé. Sans être un grand technicien, il est habile dans la passe et le dribble tout en étant très intelligent. De quoi beaucoup aider. Il est au final surtout indéniable que Gueye est une superbe recrue pour le PSG (surtout pour une trentaine de millions d’euros).

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login